samedi 7 mars 2015

Illuminations poétiques


Lassé de l'actualité et de son goût amer, je vous offre - ou plutôt ma Muse vous offre - deux moments de fulgurance poétique, quelque part entre Virgile et Rimbaud :

Je roulais un soir (l'heure était tardive),
En longeant un fleuve aux superbes rives.
J'avais l'âme ailleurs, l'humeur fort pensive,
Lorsque je heurtai, à allure vive,
Une 2 CV poussive, de couleur olive.
C'était l'an dernier, à Tananarive.
Moralité :

Les accidents, Tananarive pas qu'aux autres.


Ma gomme a effacé la tache, cette catin,
Qui avait déparé mon devoir de latin.
Et je l'en remercie : « Serrée entre mes doigts,
Tu as fait ce que dois. La paix soit avec toi ».
Moralité :

Paix sur la Terre aux gommes de bonne volonté.  

Retour au blog 
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

Aucun commentaire: