lundi 29 décembre 2014

Merci les grèves.

J'ai lu sur le Web que les grèves n'ont jamais fait que du tort aux travailleurs.
J'ai aussi lu ceci :

« À tous mes ami-e-s qui dénigrent les grèves et le mouvement syndical sur les réseaux sociaux et dans les forums de la presse quotidienne….

SOYEZ COHERENT-E-S,
et dites haut et fort que vous ne voulez rien avoir à faire avec ce que ces gueulards rouge ou vert ont obtenu en se mettant en grève, en perdant leur journée de salaire, ou en descendant dans les rues :

- DESINDEXEZ vos salaires de ces 40 dernières années, ce sont des méchants grévistes qui ont obtenu que le calcul de vos fiches de paye soit lié à l’augmentation du coût de la vie…




La suite :

- N’acceptez pas de travailler SEULEMENT 38 heures par semaine, ce sont des vilains syndicalistes qui ont extorqué la réduction du temps de travail au prix de milliers de manifestations et d’arrêts de travail…

- Et que dire de la pension à 65 ans ou des caisses de solidarité pour les travailleurs sans emploi ? BANNISSEZ LES A TOUT JAMAIS, ils sont encore gorgés du « Tous ensemble, tous ensemble » des contestataires du monde entier…

- REFUSEZ catégoriquement VOS CONGES PAYES, ils ont été arrachés par la plèbe dans les rues…

- Et surtout NE REVOTEZ PLUS JAMAIS, ce droit fleure mauvais un siècle de contestations sociales…

Vous qui rêvez tellement d’un monde sans syndicat, toutes les dictatures du monde entier avec leur modèle social tellement enthousiasmant vous ouvrent les bras !

Pierre Heldenbergh
Horrible salarié du socio-culturel légèrement subventionné… »
Retour au blog
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.
Mots-clef : acquis sociaux, grèves, congés, index, durée du travail.

Aucun commentaire: