jeudi 10 avril 2014

Gare à de fausses factures via mail !

Je trouve dans mon courrier un mail selon lequel mon achat sur une boutique Boutiquehiphop.fr, pour une valeur de 320 euros, serait accepté. Un lien est fourni pour que je puisse vérifier le bien fondé de la facture. Je n'ai aucun souvenir de cet achat dont l'objet n'est pas précisé. Premier réflexe : cliquer sur le lien pour tirer l'affaire au clair. 2è réflexe : trouver ça quand même curieux. Et ce lien vers un fichier zippé ne m'inspire pas confiance.3è réflexe : vérifier si la partie du n° de carte visa affichée dans le mail correspond à ma carte; Ce n'est pas le cas (mais le hasard aurait pu faire que ce le fût). 4è réflexe : "googler" cette boutique - qui s'avère introuvable - .
La méfiance a été bonne conseillère. Voici la clef du mystère :
http://www.zataz.com/news/23349/fausse-facture--boutique--telechargement--piege.html

Retour au blog 
Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

Aucun commentaire: