vendredi 11 juin 2010

Une Police Neutre SVP ! (Vidéo)


On défend - à juste titre - la neutralité des services publics, on ne veut pas être reçu par un fonctionnaire ou enseigné par une prof qui affiche un signe religieux ou politique, fort bnien, je n'en démords pas. Mais cette neutralité, qui devrait valoir - pour le moins ! - aussi pour la police, semble en avoir pris un coup à Uccle, dimanche dernier, devant l'ambassade d'Israël, lors d'une manifestation de soutien à cet Etat. Le rassemblement était organisé par plusieurs organisations de jeunesse juive avec le soutien du CCOJB (Comité de coordination des organisations juives de Belgique). Des représentants du MR et du PP étaient présents. Problème : le matériel de sonorisation des organisateurs s'est avéré défaillant.

La Suite De L'Article
C'est donc le mégaphone de la police qui a permis à l'organisateur principal de s'exprimer. Le même mégaphone a servi à annoncer que l'ambassadrice allait arriver (annonce faite par un policier), puis à diffuser le discours de celle-ci. J'imagine difficilement un manifestant d'un autre type se servir du matériel de la police sans faire connaissance avec la cellule la plus proche.



Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef : police, uccle, proche-orient, israël, manifestation, neutralité

Aucun commentaire: