lundi 7 juin 2010

Elections : Voter Sexy ???


On se pince ... A l'approche des élections, la Libre a enfin trouvé la question essentielle, l'enjeu majeur. Je cite :
"Nos femmes politiques belges sont-elles séduisantes?
A la veille de nos élections, La Libre Belgique et La Libre Essentielle vous proposent de découvrir à travers une galerie photo que nous vous avons concoctée toutes nos femmes politiques belges.
Participez à notre concours afin d’élire la plus séduisante d’entre elles."
Je ne plaisante pas, cela se trouve ici

La Suite De L'Article :
Bien sûr, il s'agit de la Libre Essentielle, donc de la partie "magazine". Et alors ? Les pages magazine servent-elles à servir au lecteur l'aliénation et les âneries que l'on évite dans les pages "info" ?
Concours effarant, imbécile, dégradant... Comment prendre la Libre au sérieux, après cela, quand elle traitera de l'égalité hommes-femmes ? Par ailleurs, les femmes politiques ainsi mises en lice en ont-elles été prévenues ? Ont-elles donné leur accord ? J'en connais quelques-unes qui n'apprécieraient probablement pas !
Seul élément rassurant : les lecteurs, ici plus dignes que les rédacteurs, envoient une volée de bois vert. On lit dans les commentaires : "on n’est pas dans un défilé de mode mais dans la politique. Annulez ce concours stupide ou alors, faîtes le même pour les hommes, histoire d’avoir un peu d’égalité dans la bêtise humaine!", "La libre perd-elle la tête? Le Rédac Chef est en vacances? Les journalistes politiques ont déserté? Connaissez-vous encore la différence entre la Com’ et le journalisme?", "J’hallucine ! Au 21ème siècle, vous en êtes encore là ! Nous avons les mêmes droits, en théorie, que les hommes, soit d’être laides, vieilles ou plus tout à fait fraîches, et même incompétentes… ", "Les femmes qui se battent sur leurs dossiers ne seront-elles donc jugées que sur leur apparence? Merci à la Libre de continuer à véhiculer des idées d’un autre âge.", etc. Lecteurs : 15, la Libre : 0 pointé.

Il est vrai que Sudpresse a appelé les internautes ont participé à des quiz régionaux visant à élire le candidat ou la candidate la plus sexy. Selon les régions, le quiz était diversement présenté : parfois, il s'agissait de désigner ceux "dont les arguments, derrière les postures idéologiques, sont les plus séduisants. (...) Un rancard entre les deux lauréats suivra", comme ici , parfois tout bêtement d'être le plus beau.
Décidément, ne me dites pas qu'on a la presse qu'on mérite, ce serait vexant.

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil. Mots-clef :

Aucun commentaire: