jeudi 14 mai 2009

Danser avec les grands requins blancs !


Des humains qui jouent, dans / sous l'eau, avec de grandes créatures marines, on connaît : par exemple, avec d'aimables dauphins, dont on célèbre souvent la gentillesse à notre égard. Mais avec de grands requins blancs ? Ces sinistres machines à tuer, juste bonnes à se nourrir et à se reproduire, comme nous les dépeignait Spielberg dans "Les Dents de la Mer" ? Pas question n'est-ce-pas ?
Pourtant si. Il est possible de se livrer avec eux à un petit ballet sous-marin. La preuve.
Attention cependant : avant d'imiter le plongeur filmé, lisez les commentaires placés sous la vidéo !



Sur Youtube, ces images ont suscité des commentaires élogieux, mais aussi quelques mises en garde. Des connaisseurs estiment que le plongeur a pris des risques inutiles en s'accrochant à l'aileron et à la nageoire arrière du requin. Celui-ci montre des signes d'agacement et fait même mine de mordre (6:13). Mais rien du comportement de tueur d'hommes que l'on nous a souvent présenté.

Cliquez ici pour recevoir chaque mois une liste des nouveaux articles de ce blog. Vous pouvez être prévenu/e de chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" tout en bas de la page d'accueil.


Mots-clef : requin, vidéo, plongeur, grand requin blanc, homme

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le but de toutes ces vidéos est bien sûr la quête de sensations fortes ...ce besoin d'adrénaline que peut produire ce genre de situation (à vivre par procuration) mais aussi, je pense,à également pour objectif de dédramatiser le requin comme étant le prédateur par excellence de l'homme! hors je découvre encore bien souvent dans mon quotidien des remarques du style "le requin je ne le perçois bien que dans mon assiette ou mort, car dangereux..."!