lundi 16 février 2009

Benoît XVI ou TN Games ?


On m'a contacté pour rejoindre un groupe proposant la candidature du pape Benoît XVI pour le Prix Nobel de la connerie (après sa brillante réhabilitation de religieux intégristes dont l'un s'avère un négationniste obstiné). L'idée est tentante. Mais, dans un style différent, la société TN Games mérite elle aussi d'être nominée.

Cette firme vous propose d'endosser le coquet survêtement qui figure sur la photo - il existe également en gris et en noir - la prochaine fois que vous voudrez utiliser votre ordinateur pour jouer. Entendons-nous : pas s'il s'agit de faire une réussite ou un Tetris : la 3rd Space Gaming Vest est destinée à épicer vos FPS. FPS, vous ne l'ignorez certainement pas, signifie "First Person Shooter", ces jeux où l'on se retrouve dans la peau d'un tireur qui flingue des brouettées d'adversaires, jusqu'à ce qu'un plus fort que lui le plonge dans le néant du Game Over. Elle convient également pour d'autres jeux de combat, ceux où l'on échange des coups de poing et de pied.
Mais à quoi sert-elle ? Mode d'emploi :
1. vous l'endossez ;
2. vous la reliez par USB à votre ordinateur ou console de jeux ;
3. vous jouez ;

... et alors ???
4. Et alors quand l'un de vos ennemis virtuels porte un coup au but, la veste, pourvue d'un système de compression d'air, vous en fait sentir l'impact : elle est pourvue de huit points susceptibles de vous infliger une légère secousse si vous encaissez sur écran une balle ou un uppercut. C'est tout ? Oui, c'est tout. Ce petit chef d'oeuvre d'esthétique coûte 139 $, et vous laisse dévoré par une question : oui mais, si l'uppercut ou la balle m'ont frappé à la tête ? Dois-je rapidement plonger celle-ci dans ma veste ? Non, TN Games ne recule devant rien pour satisfaire vos désirs les plus fous, elle prépare déjà le complément indispensable de la veste : le casque HTX, qui vous permettra - je cite - "de sentir l'impact d'être abattu d'une balle dans la tête", joie dont, comme vous, je rêvais depuis longtemps.

Inutile de préciser que votre conjointe ou conjoint sera séduit par votre air irrésistible quand vous ressemblerez, vesté et casqué, au bonhomme Michelin déguisé en sapeur-pompier. Sa joie sera encore plus grande quand vous laisserez ce ravissant chef d'oeuvre de haute couture et de modisme traîner dans le salon.

Un chroniqueur états-unien a testé la veste : selon lui, elle fonctionne mal, est difficile à enfiler, encore plus difficile à retirer, et donne l'air d'un parfait abruti. De plus, elle n'est encore compatible qu'avec une vingtaine de jeux.

L'actualité nous prouve donc qu'on peut aussi bien faire des âneries à l'aide de religion qu'avec celle des nouvelles technologies - ce qu'on savait d'ailleurs déjà -.

Mots-clef : Technologies, Pape, Benoît XVI, jeux PC, jeux vidéo, veste pour jeux

Aucun commentaire: